SOURCE : Pétrole et gaz
Après les signatures correspondantes, parmi les parties impliquées, le ministre des Mines et des Hydrocarbures, Antonio Oburu, a souligné que « cette association est un témoignage de l'engagement du pays dans la revitalisation de l'exploration et l'augmentation de la production offshore ».
Quelques jours après avoir assumé presque toutes les responsabilités que comporte l'activité d'exploration et de production de l'industrie des hydrocarbures en Guinée équatoriale, la société nationale GEPetrol vient de signer deux nouveaux contrats importants de participation à l'exploration, à l'exploitation et à la production de pétrole brut avec la multinationale. société énergétique Chevrón. Des sources de la société nationale révèlent que le contrat les engage à travailler ensemble et à combiner les efforts d'exploration et de production dans les blocs EG06 et EG11 ; les blocs peuvent servir de catalyseurs pour atteindre un meilleur objectif pour le pays. Les données fournies par les parties assurent que ces blocs constituent des zones stratégiques qui "pourraient abriter d'importants gisements pétroliers, qui pourraient à nouveau générer de gros investissements", de l'emploi et du développement économique du pays, qui n'a désormais plus le sourire.
La récente signature du contrat de partage de production (PSC) entre le ministère, GEpetrol et Chevron, « marque une étape importante dans la campagne d'investissement », a déclaré le ministre Antonio Oburu. D'autre part, et lors de la cérémonie, le ministre a souligné que "ce partenariat est un témoignage de l'engagement du pays en faveur de la revitalisation de l'exploration et de l'augmentation de la production en haute mer". Il est important de souligner que l'exploration et la production pétrolières dans le cadre de contrats de participation avec l'État impliquent une série d'engagements et de responsabilités tant pour les entreprises que pour le gouvernement.