top of page
Foto del escritorEITI GUINEA ECUATORIAL

KENIA CONFIRMA DESCUBRIMIENTO DE COLTAN

FUENTE : Capital énergétique et puissance

Les autorités du Kenya annoncent la découverte des premiers apports de coltan dans le pays. "Nous enverrons nos équipes pour commencer à évaluer la valeur économique de ce minéral en particulier", a déclaré dans un communiqué le Ministre des Mines, de l'Économie Bleue et des Affaires Maritimes.

Le préparateur Salim Mvurya, affirmant qu'il a trouvé des dépôts de minéraux dans ses états financiers de tout le pays, mais que sa valeur n'est pas déterminée. Mvurya a dit qu'il fallait espérer que la recherche créerait plus d'emplois et développerait l'industrie minière du Kenya. Le collier est utilisé pour fabriquer des batteries pour voitures électriques, téléphones mobiles et autres appareils électroniques.

Ce minéral rare dans le menu est raffiné pour obtenir du métal de tantale, un polluant résistant à la chaleur utilisé pour fabriquer des condensateurs, qui est ensuite utilisé pour fabriquer des appareils électroniques. Selon la Chambre des représentants de l'Institut national du commerce et de l'industrie du Kenya (KNCCI), la mine représente moins de 1 % du produit intérieur brut (PIB) du Kenya, mais elle peut potentiellement contribuer jusqu'à 10 % du prix. Les analystes disent que la demande internationale de coltan est en train de croître rapidement et s'est convertie en l'une des forces motrices du conflit dans ce pays de la République Démocratique du Congo (RDC), qui pose plus de 70 pour cent des réserves mondiales de minerai. .



0 visualizaciones
bottom of page