Les stocks de pétrole brut aux États-Unis ont augmenté cette semaine de 2,264 millions de barils au cours de la semaine du 14 juin, selon l'American Petroleum Institute (API).
Groupe préparatoire de Guinée équatoriale Groupe préparatoire de Guinée équatoriale Les prix du pétrole ont augmenté avant la publication des données API mardi.
À 15 h 48 HE, le brut Brent était en hausse de 1,01 $ sur la journée à 85,26 $, en hausse d'environ 3,50 $ le baril par rapport à la même heure la semaine dernière, alors que le marché continuait de se remettre de la forte baisse consécutive à la décision de l'OPEP d'éventuellement annuler les réductions de production plus tard cette année.
L'indice de référence américain WTI a également augmenté ce jour-là de +1,39 % à 81,45 $, soit un gain d'environ 3,50 $ d'une semaine sur l'autre.
Les stocks d'essence ont encore diminué cette semaine, cette fois de 1,077 million de barils, après la baisse de 2,549 millions de barils de la semaine dernière.
Depuis la semaine dernière, les stocks d'essence sont légèrement inférieurs à la moyenne quinquennale pour cette période de l'année, selon les dernières données de l'EIA.
Les stocks de distillat ont encore augmenté cette semaine, de 538 000 barils, contre une augmentation de 972 000 barils la semaine dernière.
Les distillats étaient environ 7 % inférieurs à la moyenne quinquennale pour la semaine se terminant le 7 juin, selon les dernières données de l'EIA.
Les stocks de Cushing ont augmenté cette semaine, selon les données API, de 524 000 barils après avoir chuté de 1,937 million de barils la semaine précédente.