SOURCE : Huile mondiale
Pytheas Energy, Inc a annoncé l'ajout de trois propriétés productrices de pétrole et de gaz à son portefeuille en pleine croissance : l'actif Andrews Crane, l'actif Bakken et l'actif Minerva-Rockdale. Il s'agit de participations opérationnelles et non opérationnelles dans 620 puits de pétrole et de gaz, avec une production brute actuelle combinée d'environ 357 b/j.
Pytheas a conclu un accord pour acquérir les 85 % restants de SPVI.
L'actif AC génère actuellement 128 b/j et a une valeur marchande d'environ 11 millions de dollars. La direction a utilisé la technologie de l'IA et les connaissances exclusives de l'entreprise pour identifier Andrews Crane comme un actif récemment abandonné par une grande entreprise. Bien qu'aucune garantie ne puisse être donnée, l'analyse préliminaire de la direction estime que le b/j de l'actif AC pourrait augmenter jusqu'à 120 b/j au cours des 12 prochains mois, pour atteindre une prévision de 200 à 250 b/j, doublant ainsi potentiellement sa valeur de marché. Bakken actif. L'actif de Bakken consiste en une participation non opérationnelle de 12 % dans 19 puits dans la région de Bakken au Dakota du Nord, d'où provient plus de 10 % de tout le pétrole produit aux États-Unis. Cet actif vaut un marché d'environ 2 millions de dollars et génère. revenu annuel d'environ 450 000 dollars grâce à la production d'environ 19 b/j. La direction a identifié que l'actif de Bakken avait un vendeur motivé. Ainsi, Pytheas a pu acquérir une participation hors exploitation dans l'actif à un prix réduit et dans le but d'augmenter la valeur de la Société. Atout Minerva-Rockdale « MR ». L'actif MR est situé dans le champ pétrolifère Minerva-Rockdale dans le comté de Milam, au Texas, et consiste en une participation hors exploitation de 50 % dans environ 488 puits. Selon les rapports de gestion interne de Pytheas pour le quatrième trimestre 2023, l'actif MR a une valeur marchande estimée à 9,1
millions de dollars. Elle génère un flux de revenus continu de 8,0 millions de dollars par an grâce à la production d'environ 210 b/j à partir d'une partie des puits de la propriété. Actuellement, seule une partie des puits de la propriété est en production, produisant entre 100 et 150 b/j alors que la direction commence à stabiliser la propriété et à réhabiliter les puits.