top of page
Foto del escritorEITI GUINEA ECUATORIAL

RÉUNION DE SUIVI DE LA CAMPAGNE DE FORAGE ENTRE LE MINISTÈRE DES MINES ET DES HYDROCARBURES ET LA SOCIÉTÉ TRIDENT ENERGY.


ITIE

Source : MMHGE


La réunion a eu lieu le mercredi 7 février, avec la participation de l'hon. Monsieur le Ministre des Mines et des Hydrocarbures, Monsieur Antonio OBURU ONDO, accompagné de son équipe technique et le Directeur Général de Trident Energy, Monsieur Pierre CAPO, accompagné de son équipe technique.


La plateforme de forage Island Innovator, arrivée dans les eaux juridictionnelles de la Guinée équatoriale le 1er novembre 2023 pour forer de nouveaux puits dans le pays, connaît de sérieux problèmes avec l'obturateur anti-explosion appelé BOP (qui est utilisé pour sceller, contrôler et surveiller les puits de pétrole et de gaz pour éviter les explosions ou les éruptions).


Le BOP ne répond pas aux commandes de contrôle pour ouvrir ou fermer les vannes selon les besoins. Ces systèmes de contrôle de pression peuvent provoquer un accident grave en cas de défaillance lors du forage ; notamment lorsque des hydrocarbures ont déjà été trouvés dans le réservoir, comme par exemple un rejet incontrôlé de pétrole brut et/ou de gaz naturel à la surface.


C'est pour cette raison que le Ministère des Mines et des Hydrocarbures, l'Opérateur Trident Energy et ses partenaires, après avoir constaté le retard dans la résolution de ce problème avec le BOP, évaluent des alternatives pour poursuivre en toute sécurité la campagne de forage.

1 visualización
bottom of page